Michèle DÉVÉRITÉ

Michèle DEVERITE

Passionnée par le clavecin, Michèle DÉVÉRITÉ étudie auprès de Robert KHONEN et obtient un premier prix puis un diplôme supérieur avec distinction à l’unanimité dans sa classe et un premier prix de Musique de Chambre au Conservatoire Royal de BRUXELLES dans la classe de Paul Dombrecht. 

Elle poursuit une carrière de soliste et de continuiste, notamment avec  l’ensemble FITZWILLIAM.

La discographie de l’ensemble chez Astrée-Auvidis et Zig-Zag Territoires est consacrée à un vaste répertoire : Merula et Falconieri en création mondiale, Frescobaldi, Marais, Telemann, Haendel et Corelli.

Elle a entrepris chez Arion, l’enregistrement d’une anthologie de musique italienne pour clavier du XVII° siècle en collaboration avec Etienne Darbelay ; en commençant par l’école napolitaine, berceau de la musique pour clavier en Italie : Salvatore et De Macque, parus en 2000, Trabaci au clavecin  en 2002 et à l’orgue en 2003, Ascanio Maione en Mai 2005. Ces enregistrements ont été unanimement salués par la critique .

Actuellement, un spectacle sur l’Italie du XVII° « le labyrinthe des cinq sens », prolonge et concrétise ses recherches dans ce domaine.

Une partie de ses activités est consacrée à l’enseignement: depuis 1990, elle est professeur au Conservatoire (CRD) Paris-Saclay à Orsay, au sein du département du musique ancienne qui accueille des étudiants de toute la France et de l’étranger.

 

                                                                                                                    ensemble.fitzwilliam.free.fr

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site